NOTRE HISTOIRE

NOTRE HISTOIRE

C’est à Montgueux aux portes de Troyes, qu’Etienne Doué accompagné de sa femme Bénédicte créent et développent leur entreprise de viticulture, en tant que récoltant manipulant. Issu du monde agricole, Etienne se prend de passion pour la vigne et entreprend une formation théorique avant de travailler dans plusieurs exploitations viticoles bien encrées durant 15 ans. Parallèlement, il développe sa petite entreprise. Première plantation en 1972, première récolte en 1976 d’où est issu le premier tirage de 1831 bouteilles qui seront commercialisées à partir de 1979 sous la marque Champagne Etienne Doué.
Il adhère aux Vignerons Indépendants en 1987, la philosophie qu’il se fait de son métier. Au fil des années, l’entreprise se développe et met en valeur une surface de 6ha50, tant en optimisant la qualité de ses raisins dans le respect de l‘environnement que dans l‘élaboration de ses différentes cuvées.
Tout cela est possible grâce aux conseils avisés d’oenologues reconnus dans le milieu et de techniciens viticoles, ainsi que l’aide précieuse de son fils Jean-Francois, qui en plus de son métier, participe à l’activité de l’entreprise.

Depuis 2008, Virginie, sa fille, intègre la structure familliale, gère la partie commerciale et relationnelle, ainsi que les travaux de la vigne et de la cave.

C’est toute cette équipe soudée et volontaire qui a permis de faire évoluer cette entreprise familiale à taille humaine.